Natacha Clairet reçoit le prix du meilleur poster à la conférence ClimTree 2013

Natacha Clairet a effectuée son Master 2 suivi d’un stage de recherche de deux mois au LERFoB (UMR1092). Elle a participé à la conférence ClimTree 2013 (Climate Change and Tree Responses in Central European Forests) qui s’est tenue du 1 au 5 septembre 2013, à Zürich. L’objectif de cette manifestation, organisée dans le cadre de la célébration de l’anniversaire des 20 ans de l’Institut Forestier Européen (EFI), était de faire le point sur les recherches concernant l’impact des changements climatiques sur les forêts du centre de l’Europe. Natacha a obtenu le premier prix pour son poster intitulé : “Interactions between climate-growth relationships and tree social status in a mature silver-fir plantation”.

Dans ses recherches, Natacha a pu montrer que des sapins de statuts sociaux différents, bien qu’ayant des calendrier de formation du bois contrastés, répondaient de façon similaire aux variations climatiques inter-annuelles.

Natasha est actuellement à la recherche d’une bourse de thèse pour démarrer une carrière scientifique après des débuts très prometteurs.

Toutes nos félicitations !